TV/Films/Livres

The Last Dance : le parcours de Michael Jordan et les Chicago Bulls

Les fans de basket des des Chicago Bulls ont été plus qu’heureux lorsque Netflix a annoncé qu’il diffusera bien The Last Dance, en avril 2020.
Ce documentaire audacieux de ESPN consacré au grand Michael Jordan n’a pas juste 1 ou 3 épisodes mais 10.

Dix épisodes de bonheur pour se replonger dans le parcours de Michael Jordan et des Chicago Bulls, pendant notamment leur dernière année ensemble en 1998.

The Last Dance, traduisez par La dernière danse, c’est le titre du documentaire qui a tout simplement repris celui de la feuille de route de l’ancien coach des Bulls, Phil Jackson.

Photo extraite du documentaire The Last Dance avec Phil Jackson

Je vous ai déjà parlé de lui lors de mon article consacré à son livre, Onze titres NBA. Si vous l’avez lu, vous savez qu’il avait pour habitude de donner une thématique à chaque saison de basket. The Last Dance n’échappe pas à la règle. D’autant plus, comme on l’apprend avec le documentaire, c’était la dernière saison de Jackson en tant que coach des Chicago Bulls. Et la dernière de Michael Jordan.

On ne lâche aucun des 10 épisodes qui nous font plonger, ou replonger, dans les matchs et l’ambiance de l’époque. Beaucoup de nostalgie et de souvenirs pour celles et ceux qui ont suivi tout cela « en direct ».

Une équipe de journalistes avaient reçu l’autorisation de suivre les Chicago Bulls pendant 1 an en 1998, on découvre les coulisses et la vie de l’équipe.
Deux épisodes sont consacrées à deux autres figures marquantes des Bulls, Scottie Pippen et Dennis Rodman. Parce que les Chicago Bulls ce n’est pas que Michael Jordan, il est bien de donner du temps à ses coéquipiers.

Le célèbre trio des Chicago Bulls avec Michael Jordan, Scottie Pippen et Dennis Rodman

J’aurais aimé en voir un peu plus sur la mentalité de Michael Jordan. Savoir comment il se préparait, ses motivations, ses rituels. Tout ce dont Phil Jackson parle dans son livre, il aurait été intéressant de le voir. Cela pourrait aussi bien faire l’objet d’un autre documentaire.

Pourquoi regarder The Last Dance ?

Que l’on soit fan ou non de basket, The Last Dance captivera par l’ambiance des matchs,on est entraîné dans toute la liesse. Cela donne envie de vivre en vrai cette expérience.
Le parcours d’une équipe exceptionnelle, où l’on aime découvrir les hauts et les bas.

Faites découvrir Chicago aux autres !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.